Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Néz pour vivre ne bat pas le Record Guinness à cause de la pluie (VIDÉO)

Néz pour vivre ne bat pas le Record Guinness à cause de la pluie (VIDÉO)

Rassemblés sur la place des Festivals du Quartier des Spectacles de Montréal dimanche, les spectateurs qui soutenaient la fondation Néz pour vivre ne sont pas venus en assez grand nombre pour battre le Record Guinness du plus grand nombre de personnes portant le nez rouge dans un même endroit. En cause : la pluie presque incessante.

«Ça nous fait tellement chaud au cœur de voir cette magnifique foule qui a bravé les intempéries pour soutenir la cause des jeunes adultes de 18 à 30 ans atteints de cancer», assure la présidente de la Fondation, Francine Laplante.

«La fondation Néz pour vivre aide les jeunes de 18-30 ans atteints de cancer, ces jeunes-là qui malheureusement dans le système sont vraiment laissés à eux-mêmes. Il y a vraiment un trou. Ils n'ont pas de supports psychologique et financiers», explique Mari-Ève Janvier. Je l'ai vécu avec mon frère, il est décédé l'année dernière à l'âge de 26 ans», poursuit-elle.

Marie-Ève Janvier et Jean-Francois Breau ont débuté les festivités en chantant Tu es le soleil de ma vie, puis Yann Perreau a notamment interprété Beau comme on s'aime.

Le spectacle a aussi mis en vedette des artistes comme Alex Nevsky avec ses chansons On leur fait croire et Les coloriés, Louis-Jean Cormier, Valérie Carpentier, Marie-Pierre Arthur et Émilie Janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Body painting

Des campagnes insolites pour lutter contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.