Huffpost Canada Quebec qc

La note de Kurt Cobain aurait été écrite par Courtney Love

Publication: Mis à jour:
KURT COBAIN
Reuters

Fin avril, une note dévoilée par la police de Seattle avait fait couler beaucoup d'encre. Attribué à Kurt Cobain, ce bout de papier retrouvé dans le porte-feuille du chanteur de Nirvana était bourré de critiques à l'encontre de sa femme Courtney Love.

Mais cette note pourrait bien avoir été écrite par... Courtney Love elle-même. C'est en tout cas ce qu'assure Charles R. Cross, un des plus grands experts de Kurt Cobain (qui a écrit plusieurs livres sur le sujet). Cité par l'agence AP, le spécialiste affirme que Courtney Love lui a dit par email qu'elle avait elle-même écrit la note et l'avait donné à Kurt Cobain peu avant leur mariage en 1991.

"Très tôt dans leur relation, ils s'écrivaient des notes sarcastiques comme celle-ci constamment", précise-t-il.

Une théorie qui permettrait d'expliquer pourquoi Kurt Cobain se serait moqué de ses voeux de mariage plus de 3 ans après cette cérémonie:

"Est-ce que vous, Kurt Cobain, acceptez de prendre pour épouse légitime et en lambeaux Courtney Michelle Love. Même si ce n'est qu'une pute avec des boutons et qu'elle pompe tout votre argent pour s'acheter de la drogue et se prostituer."

Kurt Cobain avait 27 ans quand il s'est donné la mort le 5 avril 1994 dans sa maison de Lake Washington Boulevard.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?