Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Call of Duty»: Kevin Spacey va menacer la Maison Blanche (VIDÉO)

Kevin Spacey jouera le méchant dans «Call of Duty» (VIDÉO)

Après le succès de House of Cards, Kevin Spacey continue de construire son hégémonie sur le petit écran. L'acteur prête cette fois ses traits au méchant du prochain volet de la franchise Call of Duty, baptisé Advanced Warfare.

Dans une bande-annonce dévoilé jeudi 1er mai (visible ci-dessus) par Activision et le développeur Sledgehammer, la Maison Blanche est menacée par une société militaire privée dirigée par Spacey. Comme un prolongement de Frank Underwood, son personnage dans la série de Netflix, l'acteur soliloque:

"La démocratie? Ils n'en ont pas besoin. Ce n'est même pas ce qu'ils veulent (...) Ils ne cherchent pas la liberté mais seulement des contraintes, des règles, être protégé contre des envahisseurs et contre eux-même. Ils veulent un leader qui puisse repousser le chaos hors des frontières. Et c'est là que j'interviens."

Une courte vidéo avait été postée sur Instagram où Spacey, face caméra, assène: "Le pouvoir détermine celui qui a raison. J'ai le pouvoir, donc j'ai raison."

La chaîne YouTube de Call of Duty a aussi publié la bande-annonce d'un documentaire (co-réalisé avec Vice) sur les traces des "Private Military Corporations", ces armées privées que le grand public a appris à connaître en marge de l'occupation de l'Afghanistan et de l'Irak - notamment Blackwater, engagée par le gouvernement américain pour des missions de sécurité et dont les agissements avaient ensuite été dénoncés.

Le prochain volet de la franchise Call of Duty sortira le 4 novembre prochain. Le dernier opus, Ghosts, avait réuni plus d'un milliard de dollars le jour de sa vente. Les images, qui proviennent de la version Xbox d'Advanced Warfare, promettent déjà des drones, des exosquelettes à la Iron Man et pas mal d'explosions.

Ce n'est pas la première fois que les éditeurs de jeux vidéo font appel à une star hollywoodienne. Quand ce n'est pas Kiefer Sutherland qui prête sa voix au personnage de Snake pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, c'est Ellen Page qui donnait de sa personne pour Beyond: Two Souls:

Le tournage de Beyond: Two Souls:

INOLTRE SU HUFFPOST

Le président des États-Unis

«House of Cards» transposé dans la réalité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.