Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Bruins condamnent les propos racistes de certains de ses amateurs à l'endroit de P.K. Subban (VIDÉO)

Les Bruins condamnent le racisme à l'endroit de P.K. Subban (VIDÉO)

BOSTON - Les Bruins de Boston ont condamné les propos racistes émis par certains amateurs de l'équipe à l'endroit du défenseur du Canadien, P.K. Subban.

"Les propos racistes, exprimés dans les médias sociaux par un groupe d'individus ignorants à la suite du match de jeudi soir, ne reflètent d'aucune façon l'opinion des membres de l'organisation des Bruins de Boston", a déclaré le prédisent Cam Neely dans un communiqué émis sur le site de l'équipe.

Des milliers de messages avec le mot #Nigger, en faisant référence à Subban, ont été affichés sur Twitter après que le défenseur eut procuré une victoire de 4-3 au Canadien en deuxième période de prolongation.

Notons toutefois qu'un bon nombre de ces messages dénoncent les gazouillis initiaux à teneur raciste.

Les partisans des Bruins qui s'en sont pris à P.K. Subban ont sans doute oublié que le frère du défenseur, Malcolm, évolue pour le club-école des Bruins à Providence dans la Ligue américaine. Les Bruins ont réclamé le gardien au 24e rang du repêchage de 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match #7 - Victoire du Canadien (14 mai 2014)

Séries 2014 - Deuxième ronde: Canadien - Bruins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.