Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pénétrez dans le Pontiac Silverdome, un stade de 80 000 places à l'abandon à Detroit (PHOTOS)

Un stade de 80 000 places à l'abandon

Il y a 20 ans, le 18 juin 1994, le Pontiac Silverdome de Detroit accueillait le premier match d'une Coupe du monde de football dans un stade couvert (Etats-Unis-Suisse). Il y a encore douze ans, y évoluait la franchise de football américain de la ville, les Detroit Lions. Aujourd'hui? Cette arène de 80 000 places n'est plus que décrépitude.

Lors d'un reportage diffusé sur la chaîne américaine WDIV-TV, le journaliste Alex Atwell a pénétré dans cette enceinte mythique du sport américain, désormais à l'abandon.

Regardez ci-dessous quelques photos tirées de son reportage publiées par des internautes sur Twitter:

Dans une ville de Detroit ravagée par la crise et dépeuplée de ses habitants, il est difficile, à la vue de ces images, d'imaginer les beaux jours connus par l'enceinte. Et pourtant, le Pontiac Silverdome, avant, c'était ça:

» La Coupe du monde de football 1994:

» Les matches des Detroit Lions en NFL:

» Des combats de catch:

» Des concerts, comme ici celui des Rolling Stones en 1981:

Le Pontiac Silverdome, qui a coûté 55 millions de dollars, avait été inauguré le 23 août 1975. Il a notamment accueilli une messe du pape Jean-Paul II en 1987 devant 93 682 personnes (record de l'enceinte), ainsi que trois concerts de Michael Jackson en 1984.

INOLTRE SU HUFFPOST

La dernière maison sur Holland Island (Maryland Etats-Unis)

Les plus beaux lieux abandonnés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.