Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carcasses de baleine: une équipe du Musée royal de l'Ontario apporte son aide

Carcasses de baleine: le Musée royal de l'Ontario apporte son aide
Twitter

SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Une équipe du Musée royal de l'Ontario aidera à préserver les carcasses de deux baleines bleues échouées sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

La ministre fédérale des Pêches, Gail Shea, a révélé cette information, jeudi, disant que les chercheurs viendraient sur les lieux recueillir des échantillons de tissus.

Elle a indiqué que le drame de ces baleines menacées qui auraient été piégées dans la glace représentait une rare occasion d'en apprendre davantage sur le mystérieux mammifère.

Les municipalités de Trout River et de Rocky Harbour avaient réclamé de l'aide après la dérive sur les côtes des deux carcasses de baleines le mois dernier.

Certains craignaient que ces baleines en pourriture posent des risques à la santé des résidants et affectent le tourisme en raison des odeurs nauséabondes.

Mme Shea a indiqué que l'équipe du musée de Toronto se rendrait à Terre-Neuve-et-Labrador, mais n'a pas fourni de détails sur le processus de retrait des carcasses.

Des vidéos sur Internet montrent de telles baleines en décomposition que l'on fait littéralement exploser en perçant une petite ouverture dans la couenne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.