Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MH370: une firme australienne aurait repéré l'avion malaisien disparu

MH370: une firme australienne aurait repéré l'avion malaisien disparu
AFP

Les autorités responsables de la recherche du vol disparu depuis presque deux mois de la Malaysia Airlines sont en train d'évaluer la crédibilité de nouvelles informations selon lesquelles l'écrasement serait survenu à 190 km au sud du Bangladesh, dans le golfe du Bengale.

Cet emplacement est à des milliers de kilomètres de la zone où se concentrent en ce moment les recherches, c'est-à-dire au large de l'Australie, dans l'océan Indien.

L'entreprise australienne spécialisée dans l'exploration de fonds sous-marins GeoResonance affirme que l'épave du vol MH370 est beaucoup plus au nord que ce qui est aujourd'hui reconnu par la communauté internationale.

« La Malaisie collabore avec ses partenaires internationaux pour vérifier la crédibilité de cette information. »

— Communiqué du ministère malaisien de la Défense

Elle dit avoir utilisé une technologie habituellement réservée au repérage de dépôts de pétrole, de gaz naturels et de minéraux avant le début d'opérations de forage. Ce procédé lui aurait permis de trouver de l'aluminium, du titane et du carburant.

GeoResonance estime qu'il pourrait s'agir du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Elle demande aux autorités d'effectuer des recherches plus approfondies sur la base de sa découverte.

CHINA-MALAYSIA-MALAYSIAAIRLINES-TRANSPORT-ACCIDENT

La disparition du vol Malaysia Airlines en images

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.