DIVERTISSEMENT

Le Festival International du Domaine Forget se dévoile

29/04/2014 01:37 EDT | Actualisé 29/04/2014 01:37 EDT
Geneviève Lesieur

La 36e édition du Festival International du Domaine Forget battra son plein du 21 juin au 24 août prochain, avec une programmation riche et diversifiée.

Pour une troisième année, c’est la contralto Marie-Nicole Lemieux qui agira en tant qu’ambassadrice de l’événement et qui ouvrira le Festival en deux concerts, l’un baroque et classie en compagnie entre autre des Violons du Roy, et l’autre mettant à l’honneur chanson française et jazz avec la pianiste Lorraine Desmarais.

La programmation se décline en de nombreuses séries, dont la nouveauté Arts sans frontières, amalgamant musique et arts visuels, en association avec le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Les Orchestres grandeur nature mettront en vedette dans la salle Françoys-Bernier Les Violons du Roy, l’ensemble I Musici de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin ainsi qu’une foule d’autres musiciens. Mendelssohn, Wagner, Beethoven et Mozart seront entre autres au menu de ces concerts.

Les grands rendez-vous proposeront des rencontres avec des artistes de tous horizons, comme le guitariste Pavel Steidl et le Emerson String Quartet. La série Virtuoses sans frontières réunira quant à elle des artistes venus de partout pour transmettre leur art et leur passion aux stagiaires de l’Académie du Domaine Forget. Des noms comme Stefan Schilli, Gustavo Núñez, Mark Fewer, Paul Marleyn et Philip Chiu sont notamment au programme.

Les séries Fougue et passion, Les soirées Jazz, Le Domaine danse, Prélude à l’été et Les brunches-musique viennent compléter la programmation avec de nombreux autres artistes et spectacles originaux.

Des concerts gratuits et cours de maître publics sont également prévus, permettant au grand public d’en apprendre davantage sur les différentes techniques liées à un instrument et sur l’interprétation.

Un nouveau passeport au coût de 375$ par personne permet d’assister à tous les concerts réguliers du Festival International 2014. D’autres options sont également disponibles. Pour connaître la programmation complète ou obtenir plus d’information, composez le 418 452-3535, sans frais le 1 888 DFORGET (336-7438) ou visitez le domaineforget.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival de jazz 2013: quelques artistes