NOUVELLES

«The Other Woman» déloge «Captain America» de la tête du box-office

28/04/2014 10:10 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Une comédie romantique a réussi à déloger un superhéros du sommet du box-office ce week-end.

Après avoir tenu la position de tête pendant trois semaines, «Captain America: The Winter Soldier» («Capitaine America: le soldat de l'hiver») a été remplacé par «The Other Woman» («L'autre femme»).

L'histoire de vengeance de la 20th Century Fox, mettant en vedette Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton, a fait des recettes de 24,7 millions $ US, tandis que le «Captain America» de Disney, avec Chris Evans dans le rôle titre, a engrangé 16 millions $ US à son quatrième week-end en salle, pour des recettes totales de 225 millions $ US en sol nord-américain.

«The Other Woman», une comédie réalisée par Nick Cassavetes, raconte l'histoire de trois femmes voulant se venger d'un homme (Nikolaj Coster-Waldau) les ayant trompées. Selon l'analyste du box-office de la firme Rentrak, Paul Dergarabedian, sa cote de PG-13 a probablement réussi à attirer les spectateurs souhaitant un film grand public avec un peu plus de mordant.

M. Dergarabedian croit également que le moment était bien choisi pour sortir le film, tout juste entre le succès de «Captain America» et le début officiel de la saison cinématographique estivale que lancera «Spider-Man 2».

Hollywood n'avait pas obtenu de grand succès avec ses comédies en 2014 depuis «Ride Along», lancé en janvier. «The Grand Budapest Hotel» de Wes Anderson a toutefois dépassé les attentes avec des recettes de plus de 131 millions $ US à travers le monde.

Le film religieux de Sony «Heaven is for Real», avec Greg Kinnear, a pris la troisième position avec 13,8 millions $ US, un rang qu'il occupe pour une deuxième semaine consécutive. Le film d'animation «Rio 2», au deuxième rang la semaine dernière, est descendu en quatrième place avec 13,7 millions $ US.

Le drame «Brick Mansions» («Assaut extrême»), mettant en vedette le regretté Paul Walker, s'est classé cinquième, avec 9,6 millions $ US. Ce film est le dernier que Walker a terminé avant son décès dans un accident de voiture en novembre. Les frères de l'acteur, Caleb et Cody Walker, ont été appelés en renfort pour terminer le tournage de «Fast and Furious 7» («Rapides et dangereux 7»), qui prendra l'affiche en avril 2015.

Le film de science-fiction de Johnny Depp, «Transcendence» («Transcendance»), est passé du quatrième au sixième rang à sa deuxième semaine en salle, avec des recettes de 4,1 millions $ US. Il s'agit du troisième échec commercial consécutif de Depp après le western de 2013 «The Lone Ranger» («Le justicier masqué») et le film de vampires de 2012 «Dark Shadows» («Ombres et ténèbres»).

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «The Other Woman» («L'autre femme»), 24,7 millions $ US

2. «Captain America: The Winter Soldier», («Capitaine America: le soldat de l'hiver»), 16 millions $ US

3. «Heaven Is for Real», 13,8 millions $ US

4. «Rio 2», 13,7 millions $ US

5. «Brick Mansions» («Assaut extrême»), 9,6 millions $ US

6. «Transcendence» («Transcendance»), 4,1 millions $ US

7. «The Quiet Ones» («Les âmes silencieuses»), 4 millions $ US

8. «Bears» («Grizzlis»), 3,6 millions $ US

9. «Divergent» («Divergence»), 3,6 millions $ US

10. «A Haunted House 2», 3,3 millions $ US

PLUS:pc