NOUVELLES

Precision Drilling hausse ses dépenses en immobilisations avec la forte demande

28/04/2014 01:27 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

CALGARY - Precision Drilling (TSX:PD) augmente son budget de dépenses en immobilisations de près d'un tiers pour cette année, en réponse à la forte demande des consommateurs pour son équipement de forage de haute technologie.

La société de services du secteur pétrolifère a indiqué que son budget pour l'exercice en cours atteindrait 833 millions $, en hausse par rapport à ses prévisions précédentes de 634 millions $.

Les dépenses additionnelles seront consacrées à quatre nouveaux appareils de forage qui seront livrés aux États-Unis dans la deuxième moitié de 2014, et à cinq autres qui seront livrés au début 2015.

Au total, Precision Drilling prévoit livrer 16 nouveaux appareils de forage à ses clients cette année.

Depuis 2009, Precision s'est davantage concentré sur l'équipement destiné aux réservoirs présentant de plus grands défis techniques. Ses appareils «Super Series», dont elle vante la «grande efficacité et la grande mobilité» sont conçus pour forer des puits horizontalement dans les bassins non conventionnels.

Par ailleurs, la société de Calgary a fait état lundi d'un bénéfice net de 102 millions $ pour son premier trimestre, en hausse par rapport à celui de 93 millions $ dévoilé un an plus tôt.

Le bénéfice par action s'est établi à 35 cents par action, soit un cent de moins que le résultat attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Les revenus de Precision ont progressé de 13 pour cent à 672 millions $, essentiellement en raison d'une hausse des prix et de l'activité de forage au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

L'action de Precision Drilling a reculé lundi de 14 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 13,70 $.

PLUS:pc