NOUVELLES

Paul Simon et son épouse Edie Brickell ont été arrêtés après une dispute

28/04/2014 01:51 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

NORWALK, États-Unis - Paul Simon et son épouse, Edie Brickell, ont été arrêtés le week-end dernier à la suite de ce que des agents ont appelé une «dispute familiale».

Le couple s'est toutefois présenté en cour main dans la main, lundi, et les deux musiciens ont assuré qu'ils ne se sentaient pas menacés l'un par l'autre.

Paul Simon a déclaré au juge de la Cour supérieure de Norwalk qu'il avait eu «une rare dispute» avec sa femme, samedi soir, à son domicile de New Canaan. Le juge William J. Wenzel a affirmé qu'il ne voyait pas de raison d'émettre d'ordonnance préventive et a demandé au couple de revenir en cour le 16 mai.

Un appel a été logé au 911 depuis le domicile des deux artistes, samedi, mais la personne ayant fait l'appel a immédiatement raccroché, selon ce qu'a raconté en conférence de presse le chef de la police, Leon Krolikowski. Les agents qui se sont rendus sur place ont constaté des blessures mineures et croient qu'il s'agissait d'un cas de violence conjugale. Ils n'ont cependant pas précisé qui avait été blessé.

Simon et Brickell, qui sont mariés depuis plus de deux décennies, ont tous les deux reçu samedi une assignation à comparaître et l'un des deux a accepté de quitter les lieux.

M. Krolikowski a ajouté que les deux parties ont fait preuve d'agressivité.

L'avocat des deux chanteurs, Allan Cramer, a pour sa part assuré que la situation n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, ajoutant que ses deux clients s'entendent bien et qu'ils n'ont jamais eu de tels problèmes dans le passé.

Paul Simon a remporté 12 prix Grammy au cours de sa carrière et a été intronisé au Temple de la renommée des auteurs compositeurs et au Temple de la renommée du rock, en tant que membre du duo Simon & Garfunkel et comme artiste solo.

Le mois dernier, il a terminé une tournée américaine avec Sing. Plus récemment, il a participé à un concert-bénéfice à New York le 17 avril.

Edie Brickell est sans doute surtout connue pour la chanson «What I Am», enregistrée avec son groupe New Bohemians et lancée en 1988.

L'an dernier, elle a collaboré avec l'acteur Steve Martin, qui travaille aussi comme musicien folk, pour l'album «Love Has Come For You». Le duo a remporté un prix Grammy en janvier dernier et participe actuellement à une tournée de spectacle.

Simon et Brickell se sont mariés en 1992.

PLUS:pc