Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président de la SSJBM Mario Beaulieu sera candidat à la direction du Bloc québécois

Chefferie du Bloc québécois: Mario Beaulieu tentera sa chance
PC

Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM), Mario Beaulieu, se lance dans la course à la direction du Bloc québécois. Il en fera l'annonce officielle mercredi matin.

Mario Beaulieu pense que la course doit générer un débat sur la souveraineté du Québec et croit « qu'il faut ramener le Bloc sur l'indépendance, si on veut susciter un engouement ».

C'est une déclaration d'André Bellavance, seul candidat officiel dans la course, qui semble avoir lancé la réflexion de M. Beaulieu. La semaine dernière, M. Bellavance a dit vouloir faire du Bloc québécois une large coalition dans laquelle se trouveraient non seulement les souverainistes, mais aussi tous ceux et celles qui ont à cœur les intérêts du Québec.

Mario Beaulieu, qui est à la tête de la SSJBM depuis 2008, croit que le Bloc doit plutôt revenir aux sources.

Le nouveau chef du Bloc québécois sera nommé le 14 juin pour succéder à Daniel Paillé, qui a dû renoncer à ses fonctions en raison de problèmes de santé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.