NOUVELLES

Ligue des Champions: Dernière étape avant Lisbonne, le Real et Chelsea en favoris

28/04/2014 08:00 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

Les demi-finales de la Ligue des Champions, encore très ouvertes après les matches aller, vont rendre leur verdict mardi et mercredi, le Real Madrid, vainqueur 1-0 du Bayern Munich, et Chelsea, auteur d'un 0-0 sur la pelouse de l'Atletico Madrid, partant très légèrement favoris.

On connaîtra mardi soir le premier qualifié pour la finale de Lisbonne (24 mai), le Bayern et le Real se retrouvant à Munich pour la seconde manche de leur choc au sommet.

Grâce au but inscrit par Benzema à l'aller au stade Santiago Bernabeu, les hommes de Carlo Ancelotti sont en position favorable et le Real peut continuer à rêver à sa dixième C1.

Mais le Bayern, un peu décevant à l'aller et critiqué pour sa possession de balle stérile, peut réagir.

"J'adore la possession de balle, j'ai été formé comme ça, a prévenu Pep Guardiola, l'entraîneur des Bavarois. On veut le ballon pour se créer des occasions. Cela n'a pas marché à l'aller mais dans d'autres matches on a montré qu'on pouvait gagner en jouant comme ça. Je veux qu'on soit aussi dominants qu'à Madrid, mais plus agressifs et plus efficaces".

En face, Ancelotti devrait aligner son trio d'attaque Bale-Benzema-Ronaldo, ce qu'il n'a pas pu faire depuis début-avril.

Mercredi à Londres, ce sont Chelsea et l'Atletico Madrid qui se disputeront le second billet.

Au match aller à Madrid, les "Colchoneros" n'ont pas trouvé la faille dans le dispositif ultra-défensif mis en place par José Mourinho.

Dimanche, les Blues ont reproduit le même schéma face à Liverpool, mais avec une équipe B et un résultat encore plus positif: une victoire 2-0 qui les replace dans la course au titre.

Diego Simeone et les Madrilènes sont donc prévenus: Chelsea est en mission et il se sent fort. Mais un but inscrit par l'Atletico pourrait compliquer la vie des Londoniens.

Mardi 29 avril:

(18h45 GMT) Bayern Munich (GER) - Real Madrid (ESP)

Match aller 0-1

Mercredi 30 avril:

(18h45 GMT) Chelsea (ENG) - Atletico Madrid (ESP)

Match aller 0-0

La finale se jouera à Lisbonne le 24 mai.

stt/ig

PLUS:hp