NOUVELLES

Les Flames confient le poste de directeur général à Brad Treliving

28/04/2014 11:36 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

CALGARY - Les Flames de Calgary ont embauché Brad Treliving pour être leur nouveau directeur général.

Le président des opérations hockey des Flames, Brian Burke, a confirmé la nouvelle au cours d'une conférence de presse, lundi.

Treliving, âgé de 44 ans, a occupé le poste d'adjoint au directeur général des Coyotes de Phoenix au cours des sept dernières saisons et il était responsable de leur club-école dans la Ligue américaine.

«Je suis prêt pour cela, a dit Treliving. Je sais quels défis nous devrons relever en tant qu'équipe et je connais les attentes de ce marché. Je connais aussi les attentes des partisans de l'équipe. Et je veux que vous sachiez que je suis prêt à relever ce défi.»

Burke, a assuré l'intérim comme directeur général depuis le congédiement de Jay Feaster en décembre.

«Il est la principale raison de ma venue ici», a dit Treliving de Burke.

Treliving, originaire de Penticton, en Colombie-Britannique, est aussi adjoint au directeur général d'Équipe Canada au Championnat du monde de hockey.

Il a également occupé les fonctions de président de la Ligue centrale de hockey et président et directeur des opérations hockey de la Ligue professionnelle de l'Ouest, qu'il a fondée.

Les Flames ont raté les séries éliminatoires pour une cinquième saison d'affilée après avoir conclu la saison avec un palmarès de 35-40-7, bon pour 77 points. Ils ont terminé au 13e rang au classement de l'Association Ouest.

Comme vice-président des opérations hockey des Coyotes, Treliving a travaillé étroitement avec le directeur général Don Maloney au niveau du personnel des joueurs et il a aidé à former une équipe malgré les contraintes financières d'être sous la tutelle de la LNH pendant quatre saisons.

Treliving, qui a évolué dans la Ligue internationale, l'AHL et la East Coast League, est le fils du co-propriétaire de la chaîne Boston Pizza, Jim Treliving.

PLUS:pc