NOUVELLES

GB : une enseignante meurt poignardée dans un collège de Leeds

28/04/2014 12:28 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

Une enseignante a été poignardée à mort lundi dans un collège de Leeds (nord de l'Angleterre), a annoncé la police, qui a arrêté un élève de 15 ans.

Le professeur, Anne Maguire, travaillait au collège catholique Corpus Christi de Leeds, un établissement de près d'un millier d'élèves âgés de 11 à 16 ans.

Selon la presse, elle était âgée de 61 ans et enseignait l'espagnol.

La police locale a indiqué avoir été appelée sur les lieux en fin de matinée par les services d'ambulance. L'enseignante a été transportée à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures.

Un adolescent de 15 ans, élève du collège, a été arrêté et placé en détention, a indiqué la police sans fournir davantage de détails.

L'établissement a continué à fonctionner normalement après les faits, selon les forces de l'ordre.

"La situation est sous contrôle, des policiers (...) se trouvent actuellement dans le collège et travaillent en étroite collaboration avec le personnel", a indiqué l'inspecteur Simon Beldon, assurant que les circonstances du drame faisaient l'objet d'une "enquête minutieuse".

Des élèves ont commencé dans l'après-midi à déposer des fleurs devant la porte d'entrée de l'établissement. "A une enseignante qui nous était chère. Nous sommes tous attristés", indiquait un message.

Le drame a plongé dans la "consternation" les organisations syndicales et David Cameron.

"Mes pensées vont à la famille d'Anne Maguire, et au personnel et aux élèves de l'école Corpus Christi, où elle a été poignardée à mort", a réagi le Premier ministre sur Twitter.

"Des événements aussi choquants que celui-ci sont heureusement très rares mais la mort de tout enseignant sur son lieu de travail, qui devrait être un lieu sûr, est dévastatrice", a déclaré Christine Blower, secrétaire générale du syndicat National Union of Teachers.

alm/sym

PLUS:hp