Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: Blatter dénonce un "outrage" fait à Dani Alves

Espagne: Blatter dénonce un "outrage" fait à Dani Alves

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a dénoncé lundi l'"outrage" subi par le défenseur brésilien Dani Alves, à qui on a jeté une banane dimanche sur le terrain lors du match de Liga Villarreal-Barcelone.

"C'est un outrage. Nous devons combattre, unis, toute forme de discrimination. Ce sera tolérance zéro au Mondial", écrit le patron de la Fifa sur son compte twitter.

Dani Alves avait lui choisi de réagir avec humour dimanche soir en décidant de croquer dans le fruit, avant de reprendre le jeu normalement.

Alves a fait régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville en 2002-2003.

Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir ce type de comportements dans les stades espagnols.

pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.