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Des Canadiens ont suggéré de cesser la publicité sur le Plan d'action économique

28/04/2014 06:05 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les Canadiens qui ont fourni des conseils par Internet en vue du dernier budget fédéral ont été nombreux à suggérer l'abandon de la publicité concernant le Plan d'action économique.

La consultation électronique organisée par le ministère des Finances du Canada dans les mois précédant le budget du 11 février a permis de récolter les conseils de près de 3000 personnes, soit la plus forte participation des cinq dernières années.

Interrogés sur l'endroit où le gouvernement fédéral pouvait trouver des économies afin d'équilibrer son budget, plusieurs répondants ont suggéré de cesser la publicité vantant le Plan d'action économique.

Lorsqu'on a demandé des observations générales sur le Plan d'action économique, les répondants ont souvent eu la même réponse: abandonner les messages publicitaires.

Un rapport interne daté du 27 janvier sur les consultations en ligne a été obtenu par La Presse Canadienne en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

Dans l'analyse du ministère des Finances, il a été noté que contrairement aux années précédentes, il n'y avait pas eu d'apparentes campagnes de groupes d'intérêts pour diriger les réponses.

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