NOUVELLES

Un pionnier du footwork, DJ Rashad, meurt d'une surdose à 34 ans

27/04/2014 05:41 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Un pionnier de la musique house et du style footwork Rashad Harden, mieux connu sous le sobriquet DJ Rashad, a été retrouvé mort ce week-end à Chicago, apparemment d'une surdose de drogue, ont annoncé les autorités dimanche.

Un ami a retrouvé M. Harden, âgé de 34 ans, samedi après-midi dans un appartement du quartier West Side. Le corps ne portait aucune blessure, mais des narcotiques et des instruments utilisés pour la consommation de drogue ont été retrouvés près de lui.

Une autopsie était prévue dimanche, mais le bureau médical du comté de Cook chargé de l'analyse a refusé de commenter l'affaire dimanche matin.

Ce décès survient à peine deux jours avant la sortie prévue de son prochain EP et moins d'un mois après la mort d'un autre DJ, Frankie Knuckles, également à Chicago.

Selon le Sun-Times de Chicago, DJ Rashad était en selle pour boucler une année record. Son cinquième album avait obtenu les meilleures critiques de sa carrière. Il devait se produire dans des clubs de partout dans le monde cette année. Son dernier EP, «We On 1», devait être lancé lundi.

Son ami de longue date et collaborateur DJ Spinn, Morris Harper de son vrai nom, a qualifié son ami de «génie musical». Les deux devaient se produire ensemble samedi soir, à Detroit.

Rashad Harden était considéré comme un pionnier du footwork, un style de musique électronique né à Chicago. Le Sun-Times affirme que le DJ a su amener le style footwork à un public plus large avec son cinquième album, «Double Cup», sorti l'an dernier.

«Il partageait sa musique avec tout le monde, a confié son père, Anthony Harden, au Sun-Times. Il a parcouru le monde, apportant le footwork partout dans le monde.»

PLUS:pc