NOUVELLES

Sharapova vient de l'arrière et bat Ivanovic en finale au tournoi de Stuttgart

27/04/2014 10:38 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT
Getty Images

STUTTGART, Allemagne - Maria Sharapova a remporté son troisième Grand Prix Porsche dimanche en venant de l'arrière pour vaincre Ana Ivanovic 3-6, 6-4, 6-1 en finale.

Sharapova a du même coup gagné un premier titre cette saison, et son 30e en carrière sur le circuit de la WTA. Elle est invaincue en 13 matchs consécutifs sur la terre battue du tournoi présenté à Stuttgart.

Ivanovic a laissé filer une avance de 3-1 au deuxième set, tandis que Sharapova haussait son niveau de jeu d'un cran pour demeurer dans la partie. Elle a finalement eu le dessus dans un duel entre deux joueuses qui ont jadis occupé le premier rang mondial. Ivanovic était à la recherche d'un troisième titre cette saison.

«J'ai juste essayé de m'accrocher», a dit Sharapova.

La Serbe a connu un départ canon et remporté les cinq premiers jeux avant que la Russe n'augmente le tempo.

Ivanovic a échappé une balle de manche et n'a pu servir pour l'emporter, étant battue à zéro. Elle a offert un autre jeu à Sharapova en commettant une double-faute, mais s'est finalement ressaisie pour gagner le premier set.

Sharapova a éprouvé de la difficulté à lire le jeu d'Ivanovic ainsi qu'à déchiffrer ses changements de rythme. Mais elle s'est accrochée et a attendu que la Serbe perde sa concentration.

Sharapova a effectué un retour au jeu en fin de saison l'an dernier après avoir été tenue à l'écart de la compétition pendant quatre mois en raison d'une opération à une épaule.

«Ce fut une année très difficile», a-t-elle reconnu.

Stuttgart est le seul tournoi que Sharapova a remporté à trois reprises en carrière.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis