Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: un incendie fait huit morts dans un centre de désintoxication pour drogués

Russie: un incendie fait huit morts dans un centre de désintoxication pour drogués

Huit personnes ont trouvé la mort dimanche dans un incendie qui a ravagé un centre de désintoxication pour drogués dans l'Altai, en Sibérie, ont annoncé les enquêteurs.

Les corps de huit patients ont été retrouvés dans les décombres du centre de soins "Chisty List" après que les pompiers eurent maîtrisé l'incendie, un nouveau drame touchant les institutions de soins en Russie.

Six personnes dans ce centre de désintoxication pour drogués et alcooliques dans le village d'Ozero Krassilovo ont d'autre part été blessées, a dit le porte-parole du ministère régional des situations d'urgence, Andreï Pozdniakov.

L'incendie a complètement détruit les bâtiments du centre, a-t-il indiqué.

"Seuls les murs sont restés debout", a dit à l'AFP M. Pozdniakov en précisant que les autres pensionnaires du centre avaient été transférés dans une école voisine.

Les enquêteurs ont interpellé le directeur du centre, Maxime Kojatov, a indiqué plus tard le Comité d'enquête dans un communiqué. Il est soupçonné de ne pas avoir respecté les normes de sécurité dans son établissement.

Tous les ans, de nombreuses personnes périssent dans des incendies en Russie, qui souffre d'infrastructures en piteux état datant de l'ère soviétique et de mesures de sécurité laxistes. Les institutions médicales sont particulièrement vulnérables.

En avril dernier, 38 personnes - en majorité des handicapés mentaux - avaient péri dans l'incendie d'un hôpital de la région de Moscou.

En septembre 2013, 37 patients avaient péri dans l'incendie d'un hôpital psychiatrique dans le nord-ouest de la Russie.

as-edy/rhl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.