NOUVELLES

R.A. Dickey souligne la journée de sa figurine en écrasant les Red Sox 7-1

27/04/2014 04:29 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - R.A. Dickey a remporté son duel contre Jon Lester et Brett Lawrie a sonné la charge tôt dans le match pour procurer une victoire de 7-1 aux Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston, dimanche après-midi, mettant du même coup un terme à une série de quatre revers.

C'était la journée de la figurine 'bobblehead' de Dickey (2-3), mais aussi celle où les Blue Jays ont marqué l'histoire des Ligues majeures de baseball en alignant un record de six joueurs dominicains dans leur formation partante: Jose Reyes, Melky Cabrera, Jose Bautista, Edwin Encarnacion, Juan Francisco et Moises Sierra.

Ce sont toutefois un Américain et un Canadien qui ont pris les choses en main pour les Blue Jays (12-13), devant une salle comble de 45 260 spectateurs. Les Torontois ont scellé l'issue de la rencontre en inscrivant deux points en septième manche et trois autres en huitième.

Lawrie, qui est originaire de Langley, en C.-B., avait entamé la rencontre avec une piètre moyenne au bâton de ,165 tout en menant l'équipe au chapitre des points produits. Il a produit deux autres points avec un circuit et un double, qui lui ont permis de porter son total à 20 pour la saison.

Dickey, qui est natif de Nashville, a distribué seulement cinq coups sûrs en six manches et un tiers de travail, allouant un point et faisant fendre l'air à six frappeurs des Red Sox.

Les releveurs Steve Delabar et Esmil Rogers ont complété le travail pour les Blue Jays, qui ont dominé les Red Sox 9-6 au chapitre des coups sûrs.

Lester (2-4) aurait mérité un meilleur sort pour sa performance de sept manches. Il a concédé quatre points et cinq coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il a effectué 120 lancers, dont 80 prises, mais les Red Sox (12-14) n'ont pu compléter leur premier balayage des Blue Jays depuis la série du 10 au 12 juillet 2011.

PLUS:pc