NOUVELLES

NBA - Play-offs/1er tour: Golden State surclasse les Clippers, sonnés par l'affaire Sterling

27/04/2014 06:30 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Face à Golden State, les Los Angeles Clippers ont disputé et nettement perdu 118 à 97, dimanche, leur premier match depuis le début de l'"affaire Sterling", du nom de leur propriétaire dont les propos à caractère raciste continuaient de susciter une vague d'indignation aux Etats-Unis.

Les deux équipes sont désormais à égalité deux victoires partout au premier tour des play-offs, avant le match N.5 mardi à Los Angeles.

"Tout ce qui s'est passé ces dernières heures ne peut être une excuse pour cette défaite", a insisté l'entraîneur des Clippers Doc Rivers.

Mais son équipe n'a pas abordé cette rencontre dans les meilleures dispositions : elle a organisé samedi une réunion de crise de 45 minutes pour discuter notamment de l'éventualité de ne pas disputer la rencontre de dimanche.

Les joueurs ont finalement décidé de jouer mais en signe de protestation, ils ont jeté au sol leurs vestes portant le nom de leur équipe et revêtu un maillot sans inscription lors de l'échauffement, puis ont joué le match avec des chaussettes et brassards noirs.

Les Clippers ont eu fort à faire avec, face à eux, un Stephen Curry survolté avec 33 points, 7 rebonds et 7 passes pendant que Blake Griffin (21 pts) et Chris Paul (16 pts) ne se montraient pas aussi efficaces.

jr/cda

PLUS:hp