NOUVELLES

Les Penguins ont la chance de régler le cas des Blue Jackets lundi

27/04/2014 07:10 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - R.J. Umberger, l'un des rares Blue Jackets avec de l'expérience en séries, pense connaître l'état d'esprit des Penguins à l'approche du sixième match lundi soir, alors que ces derniers vont avoir la chance de progresser au deuxième tour.

«Ça ne fait pas de doute qu'ils ne veulent pas de septième match, a t-il dit. Avant même le début de la série, ils avaient probablement en tête des scénarios pour qui les affronteraient au tour suivant.»

Les Penguins ont fait le plein de confiance avec leur gain de 3-1 samedi, mais ils savent que le travail n'est pas terminé pour autant.

«Nous avons connu un excellent match samedi, mais le prochain va se dérouler dans un aréna très bruyant à Columbus, a dit l'attaquant James Neal. La quatrième victoire est toujours la plus dure à obtenir.»

«Nous nous attendons à énormément d'intensité de leur part, a ajouté l'entraîneur Dan Bylsma. Ils vont offrir leur meilleur hockey et de notre côté, il faudra faire encore mieux que ça.»

Les Blue Jackets devront jouer pour sauver leur peau, avec une énergie encore plus grande que pendant les dernières semaines de la saison régulière, alors qu'ils devaient s'assurer de mériter leur place en séries.

«C'est le contexte ultime de survie quand vous êtes acculés au pied du mur, a dit le défenseur James Wisniewski. Nous avons souvent parlé de cette façon vers la fin de la saison, mais là c'est plus vrai que jamais.»

Jusqu'ici dans la série, les Jackets ont répliqué à chaque gain des Penguins avec une victoire de leur cru.

«Nous avons composé avec l'adversité tout au long de la saison, a mentionné l'entraîneur Todd Richards. Nous avons eu des baisses de régime pendant certains matches, mais nous avons bien répondu lors du suivant. J'entrevois lundi comme un de ces matches où nous nous replaçons dans la bonne voie.»

PLUS:pc