NOUVELLES

Les filles de "Triple Alliance" en tête du box-office nord-américain

27/04/2014 01:34 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Après trois semaines à la tête du Box Office nord-américain, "Captain America, le soldat de l'hiver" a été détrôné ce week-end par la comédie "Triple Alliance" qui a fait sa sortie dans les salles, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Ce film de Nick Cassavetes avec Camercon Diaz, Leslie Mann et la plantureuse Kate Upton raconte l'histoire de l'alliance de trois femmes qui se vengent de l'homme qui les a toutes les trois trompées. Le film récolte 24,7 millions de dollars, surpassant le thriller, "Captain America", tombé à la seconde place avec 16 millions de dollars et 224,9 millions de dollars au total.

"Heaven is for real", qui relate l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis, s'est maintenu à la troisième place avec 13,8 millions de dollars et 51,9 millions depuis sa sortie.

Le film d'animation "Rio 2", deuxième volet des aventures du perroquet Blu, est 4e et récolte 13,6 millions de dollars (96,2 millions au total).

Il est suivi par le film d'action franco-canadien "Brick Mansions" qui fait sa sortie ce week-end. Avec comme tête d'affiche le regretté Paul Walker, le film récolte 9,6 millions de dollars. Ce thriller met en scène un policier chargé d'infiltrer un gang pour neutraliser une arme de destruction massive.

"Transcendance", un thriller cérébral avec Johnny Depp, recule à la 6e place et engrange 4,1 millions (18,5 millions au total). Il devance une nouveauté, "The Quiet Ones" (4 millions de dollars), un film d'horreur américano-britannique réalisé par John Pogue avec Jared Harris.

"Grizzli", un documentaire animalier des studios Disney qui montre la vie d'une famille d'ours en Alaska, remonte de la 10e à la 8e place en récoltant 3,6 millions de dollars (11,1 millions au total) juste devant "Divergente", la nouvelle saga pour adolescents. Ce film amasse encore 3,6 millions de dollars et 139,5 millions au total.

Enfin, "A Haunted house 2", une parodie de film d'horreur avec Marlon Wayans, ferme le top 10 avec 3,1 millions de dollars de recettes, 14,1 millions depuis sa sortie.

js/bdx

PLUS:hp