NOUVELLES

Les Ducks gagnent 5-4 en prolongation et éliminent les Stars en six parties

27/04/2014 11:39 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

DALLAS - Les Ducks d'Anaheim ont effacé un retard de deux buts tard en troisième période, Nick Bonino a couronné la remontée en faisant bouger les cordages après 2:47 de jeu en supplémentaire et les Ducks ont achevé les Stars de Dallas avec une victoire de 5-4, dimanche, lors du match no 6 de la série de premier tour de l'Association de l'Ouest.

En arrière 4-2 au pointage, les Ducks ont retiré leur gardien Jonas Hiller au profit d'un attaquant supplémentaire avec environ deux minutes et demie à faire en troisième période. La stratégie a été payante puisque Nick Bonino, à 17:50, puis Devante Smith-Pelley, à 19:36, ont battu Kari Lehtonen afin de forcer la présentation d'une prolongation.

Bonino a ensuite lancé les Stars en vacances en profitant d'une belle remise d'Andrew Cogliano pour surprendre Lehtonen.

Trevor Daley, deux fois, Cody Eakin et Ryan Garbutt avaient placé les Stars en avant. Lehtonen a effectué 25 arrêts.

Smith-Pelley avait aussi marqué en première période pour les Ducks, alors que Ben Lovejoy a été l'autre marqueur de l'équipe. Frederik Anderson a amorcé la rencontre devant le filet des Ducks, mais il a cédé sa place à Hiller après avoir cédé quatre fois sur 12 tirs en 30:33 de jeu. Hiller a été parfait face à 12 tirs en relève.

Au deuxième tour, les Ducks affronteront le gagnant de la série entre les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose. Ils ont atteint le deuxième tour du bal printanier pour seulement une deuxième fois depuis qu'ils ont remporté les grands honneurs il y a sept ans.

PLUS:pc