NOUVELLES

Les Cardinals blanchissent les Pirates 7-0 et Wainwright signe une 5e victoire

27/04/2014 06:05 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Adam Wainwright est devenu le premier lanceur des majeures à atteindre le plateau des cinq victoires cette saison, Jhonny Peralta a mis fin à la disette de 366 présences au bâton sans circuit des siens avec deux longues balles et quatre points produits, tandis que les Cardinals de St. Louis ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 7-0, dimanche.

Matt Holliday, Allen Craig et Yadier Molina ont produit les autres points des Cardinals, qui avaient marqué un total de cinq points lors de leurs quatre rencontres précédentes. Les Cardinals ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux Pirates, les blanchissant lors de chacune de leurs victoires.

Edinson Volquez (1-2) a accordé six points en cinq manches et deux tiers pour les Pirates, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Sa journée de travail a pris un tournant pour le pire quand une vérification vidéo a privé les Pirates d'un double jeu puisque le premier-but Ike Davis n'avait pas son pied sur le coussin.

Wainwright (5-1) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches et il n'a pas donné de point lors de ses 25 dernières manches au monticule. Il n'a pas sauté son tour dans la rotation des Cardinals même s'il s'était légèrement blessé au genou droit en couvrant le premier coussin lors de son départ précédent à New York. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

PLUS:pc