NOUVELLES

Grand Prix d'Argentine - Déclarations

27/04/2014 03:49 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Marc Marquez (ESP/Honda), 1er en MotoGP - "Le premier tour a été fou. La moto patinait un peu, j'ai perdu des places. Ensuite, au premier ou au 2e virage, je suis sorti de ma trajectoire et je me suis fait dépasser par plusieurs pilotes. Quand j'ai vu que Jorge creusait l'écart, j'ai essayé de revenir, puis de le suivre. Ensuite j'ai accéléré pour parvenir à la victoire. (A Jerez la semaine prochaine) Ce sera spécial, c'est toujours super de courir devant nos fans. J'arrive avec trois victoires d'affilée, mais je sais que ce sera difficile, c'est un des circuits préféré de Dani (Pedrosa), Jorge sera encore fort. Je me battrai pour la victoire. La clé a été la gestion des pneus".

Dani Pedrosa (ESP/Honda): "Je n'étais pas rapide au début et à la fin du premier tour j'ai été pris dans le peloton. J'ai eu besoin de quelques tours pour être dans le rythme. On a fait des améliorations en termes de réglages. A la fin, j'ai pu passer Jorge. C'est un bon résultat pour l'équipe. La semaine prochaine à Jerez, une piste que j'aime, j'espère faire un bon résultat".

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha): "Cette 3e position est importante, elle arrive après trois grosses erreurs. J'ai reçu beaucoup de critiques que je ne méritais pas. On ne peut toujours pas lutter avec ces deux gars (Marquez et Pedrosa). On se bat et notre moment viendra. Au début, j'ai passé Marquez. Ensuite j'ai freiné trop fort, je n'ai pas pu conserver la 1ère position. C'était impossible de rester en tête. Je ne m'attendait pas que Dani soit aussi fort en fin de course. J'étais fatigué et j'ai préféré garder cette 3e place".

ap/cda

PLUS:hp