NOUVELLES

Grand Prix d'Argentine - Moto2: l'Espagnol Esteve Rabat vainqueur

27/04/2014 12:50 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

L'Espagnol Esteve Rabat a enlevé le Grand Prix d'Argentine, 3e épreuve du championnat du monde de la catégorie Moto2, dimanche sur le circuit des Thermes de Rio Hondo.

Esteve Rabat, sur Kalex, a remporté en Argentine sa 2e course (sur 3) cette saison, après son succès à Doha et sa 2e place à Austin. Il conforte ainsi sa première place au Championnat du monde de Moto2.

"On a fait un bon choix de pneus. Je n'ai pas fait de faute, je suis très heureux", a dit Rabat après la course.

Parti en pole position et auteur du meilleur temps du warm-up, Rabat, 24 ans, a mené la course de bout en bout. Seul le Belge Xavier Simeon a réussi un temps à suivre le rythme de l'Espagnol, pour terminer 2e à deux secondes.

L'Espagnol Luis Salom (Kalex) complète le podium, à près de 4 secondes du vainqueur, devant le Suisse Dominique Aegerter (Suter).

L'Espagnol Maverick Vinales, champion du monde en titre de Moto3 et vainqueur à Austin, a abandonné au 5e tour après une chute.

Luis Salom, 22 ans, nouveau venu cette année dans la catégorie, est monté pour la première fois sur un podium en Moto2. En 2013, il a fini 3e du championnat du monde de Moto3.

Au championnat du monde de Moto2, après trois courses, Rabat totalise 70 points et compte 28 pts d'avance sur le Finlandais Kallio, 7e dimanche, et 32 sur son compatriote Vinalés.

ap/jta

PLUS:hp