Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix d'Argentine - Moto3: victoire de l'Italien Fenati

Grand Prix d'Argentine - Moto3: victoire de l'Italien Fenati

L'Italien Romano Fenati (KTM) a gagné le Grand Prix d'Argentine, nouvelle épreuve du Championnat du monde de Moto3, dimanche sur le circuit des Thermes de Rio Hondo.

Il a devancé au finish l'Espagnol Alex Marquez (Honda) et l'Australien Jack Miller (KTM), qui avait survolé le début de saison en remportant les deux premières courses.

Les 15 premiers tours de la course se sont résumés à un chassé-croisé en tête entre Jack Miller et Romano Fenati, avec Efren Vasquez en embuscade, puis Alex Marquez.

En fin de course, Miller, Fenati et Marquez étaient au coude à coude.

Bien que 5e sur la grille, Fenati s'est immédiatement porté aux avant-postes.

"J'ai eu de bonnes sensations pendant la course et dans le dernier virage, j'ai réussi à passer", a déclaré après la course l'Italien de 18 ans.

En Moto2 depuis 2012, Fenati remporte sa deuxième victoire en Grand Prix.

Parti en pole-position sur sa KTM, Miller était favori de la course après ses victoires à Doha et Austin, lors des deux premières épreuves de la saison.

En terminant à la 3e place, Miller, 19 ans, conserve la tête du championnat du monde de Moto3 avec 66 points, devant Romano Fenati (49 pts) et les Espagnols Efren Vazquez (42) et Alex Marquez (40).

ap/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.