Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FC Barcelone/Vilanova: "Un week-end triste pour le football" (Martino)

FC Barcelone/Vilanova: "Un week-end triste pour le football" (Martino)

L'entraîneur du Barça Gerardo Martino a jugé dimanche que ce week-end avait été "extrêmement triste" après le décès vendredi de son prédécesseur Tito Vilanova, pour qui les joueurs catalans ont porté un brassard noir lors de la victoire contre Villarreal (3-2) en Championnat d'Espagne.

"Il me semble que c'est un week-end extrêmement triste pour Barcelone et pour le football", a réagi le technicien argentin en conférence de presse.

"Parler de football, indépendamment de la manière dont le match s'est passé, me semble inopportun et déplacé. Je souhaite seulement transmettre beaucoup de courage à la famille de Tito."

Martino avait succédé l'été dernier à Vilanova, contraint de renoncer à ses fonctions pour suivre un traitement contre un cancer d'une glande salivaire. L'entraîneur catalan, qui avait conduit le Barça au titre de champion la saison dernière, s'est éteint vendredi à l'âge de 45 ans, provoquant une vague d'émotion dans le football espagnol.

Gerardo Martino a d'ailleurs écourté sa conférence de presse d'après-match au stade Madrigal, ne répondant qu'à deux questions de la part des journalistes avant de se retirer.

"Aujourd'hui nous avons eu beaucoup de capacité de réaction, beaucoup de courage, beaucoup de force. Nous savions que nous devions faire cela si nous voulions garder des chances (en Liga, Ndlr)", a-t-il dit.

"(Mais) dans de telles circonstances, le football semble tellement négligeable que parler de football aux joueurs paraît déplacé. C'est mon travail, c'est leur travail mais ça paraît totalement secondaire", a-t-il conclu.

jed/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.