NOUVELLES

Europe - Suspense en Angleterre, le Barça gagne pour Tito

27/04/2014 05:07 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Le suspense continue pour le titre en Angleterre, avec le leader Liverpool battu par Chelsea, Manchester City étant toujours en embuscade, tandis qu'en Espagne, le Barça a gagné en pensant à Tito Vilanova, disparu.

ANGLETERRE

Le championnat d'Angleterre est désormais relancé après la surprenante victoire de l'équipe B de Chelsea chez le leader Liverpool (2-0), et celle plus logique de Manchester City contre Crystal Palace (2-0), dimanche lors de la 36e journée.

Auteur d'un nouveau coup de maître, José Mourinho revient ainsi à deux points (78 contre 80) de son ancien élève Brendan Rodgers, qui perd son invincibilité en 2014 au pire moment après 11 victoires d'affilée.

Pourtant, c'est Manuel Pellegrini qui reprend la main en dépit de sa 3e place. Avec 77 points mais un match en moins et une meilleure différence de buts que les Reds actuellement, les Citizens ont ainsi une belle tête de champions virtuels s'ils gagnent leur trois derniers matches.

ESPAGNE

Les joueurs du FC Barcelone, porteurs de brassards noirs, ont rendu hommage dimanche à leur ancien entraîneur Tito Vilanova, décédé deux jours auparavant, en observant une minute de silence à Villarreal avant leur match de la 35e journée du Championnat d'Espagne. Et le Barça a gagné 3 à 2.

L'Atletico Madrid a lui fait un pas vers le titre en Championnat d'Espagne avec un succès 1-0 à Valence, crucial pour maintenir à distance Real et Barça.

jed-cd-pgr/cda

PLUS:hp