NOUVELLES

Daniel Nestor s'incline en double en finale de l'Omnium de Barcelone

27/04/2014 11:54 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Le Canadian Daniel Nestor et son partenaire Nenad Zimonjic ont encaissé une défaite de 6-3, 6-3 contre le Néerlandais Jesse Huta Galung et le Français Stéphane Robert, dimanche, en finale du double masculin à l'Omnium de Barcelone.

Huta Galung et Robert ont surpris les cinquièmes têtes de série en 54 minutes, décrochant leur premier titre en carrière sur le circuit de l'ATP.

Nestor, qui avait triomphé à Barcelone en compagnie de Zimonjic en 2009 et 2010, a qualifié cette journée de «désastre».

Nestor, de Toronto, avait atteint la finale de ce tournoi l'an dernier en compagnie de son ex-coéquipier suédois Robert Lindstedt. Ils s'étaient inclinés devant Alexander Peya et Bruno Soares en trois sets.

Cette fois-ci, Nestor et Zimonjic ont été brisés à trois reprises au premier set et n'ont jamais pu récupérer par la suite contre Huta Galung et Robert, qui ont accédé au tableau principal comme duo réserviste no 1.

Nestor avait aussi gagné à Barcelone en 2004 et 2006 avec son ex-partenaire Mark Knowles, des Bahamas.

Le Canadien a entamé la saison du bon pied en compagnie de Zimonjic. Ils ont triomphé à Sydney en janvier et ont atteint la finale du tournoi de Dubaï le mois suivant.

Ils seront parmi les têtes de série et obtiendront un laissez-passer pour le premier tour du Masters de Madrid le mois prochain. Après Madrid, Nestor et Zimonjic prévoient participer au Masters de Rome ainsi qu'aux Internationaux de France. Nestor a décroché quatre titres de double masculin en carrière à Roland Garros.

Nishikori réalise un exploit

Plus tôt dimanche, le Japonais Kei Nishikori a battu le Colombien Santiago Giraldo 6-2, 6-2 pour obtenir son premier titre en carrière sur la terre battue.

Il s'agissait du cinquième titre en carrière — toutes surfaces confondues — de la quatrième tête de série, et de son deuxième cette saison.

Giraldo a bien entamé le match en brisant son adversaire, mais une altercation avec l'arbitre de chaise en lien avec une décision serrée sur une balle qui a touché une ligne a semblé faire perdre le sang-froid du joueur non-classé.

Le Colombien a ensuite été incapable de rejoindre un amorti de Nishikori, avant de commettre une double-faute qui a entraîné un bris de service.

Nishikori a gagné les huit jeux suivants pour remporter le premier set et prendre les commandes du match.

C'est la première fois qu'un joueur non-espagnol triomphe à ce tournoi présenté au Real Club de Tenis depuis 1996.

PLUS:pc