NOUVELLES

Bol d'Or - Déclarations

27/04/2014 12:54 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Grégory Leblanc (FRA/Kawasaki N.11), vainqueur: "Cette victoire a une saveur particulière car on a fait pratiquement la course à deux avec Nicolas Salchaud car Mathieu Lagrive était blessé. Elle a été très dure et compliquée à aller chercher. Vu la physionomie de la course, je nous voyais remonter sur le podium, à la troisième place. On savait que nous allions vite remonter quand la piste allait sécher. On savait qu'à la régulière, cela aurait été compliqué de gagner. On a eu la chance que la N.94 fasse une erreur de pneumatique sous la pluie et que Honda connaisse des problèmes mécaniques mais on était là. On attendait!"

Mathieu Lagrive (FRA/Kawasaki N.11), vainqueur: "Dans les conditions humides, malgré une fracture de l'apophyse d'une vertèbre, j'ai fait un essai et j'ai vu que je n'avais pas besoin de déhancher. C'était possible mais pour un relais entier j'ai souffert. A la fin de mon deuxième relais, sur le sec, je ne pouvais plus marcher. J'ai tenu les chronos mais mon corps n'a pas suivi. Ce n'était pas raisonnable pour moi et pour les autres de continuer."

Nicolas Salchaud (FRA/Kawasaki N.11), vainqueur: "Je suis très heureux au sein de ce team. C'est une joie de travailler avec cette équipe."

syd/jgu

PLUS:hp