NOUVELLES

Will Power décroche sa 3e pole position en carrière en IndyCar en Alabama

26/04/2014 05:39 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Will Power a décroché sa troisième pole position en carrière au Barber Motorsports Park.

Le double vainqueur de cette épreuve a enregistré le temps de référence très tôt samedi lors de la séance de qualifications regroupant les six bolides les plus rapides du Grand Prix d'Alabama en série IndyCar.

Le Torontois James Hinchcliffe s'élancera à ses côtés sur la première ligne de la grille de départ, après avoir regardé les dernières minutes de la séance de qualifications des puits. Il est suivi du champion en titre Ryan Hunter-Reay, de Josef Newgarden, Scott Dixon et Helio Castroneves.

Power et Castroneves, son coéquipier de l'écurie Penske, ont uni leurs efforts pour décrocher la pole position ainsi que la victoire lors des trois premières courses présentées sur cette piste.

Les six bolides les plus rapides en qualifications ont été ceux des écuries Penske, Chip Ganassi et Andretti Autosport. Newgarden et Sarah Fisher-Hartman Racing ont joué les trouble-fête.

Mike Conway fut le premier à croiser le fil d'arrivée lors de la dernière épreuve, à Long Beach, mais il n'a pas fait partie du top-12 samedi.

PLUS:pc