NOUVELLES

Une poursuite policière aurait pu mal terminer sur l'autoroute 20 à Lévis

26/04/2014 11:36 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Un homme de 23 ans a été impliqué dans une brève poursuite policière sur l'autoroute 20 dans le secteur de Lévis, dans la région de Chaudière-Appalaches, peu après 17 h samedi.

Selon la Sûreté du Québec, des policiers ont tenté d'intercepter l'individu, qui circulait en direction ouest, pour excès de vitesse. Ils ont alors constaté que la voiture correspondait à la description d'un véhicule aperçu sur les lieux d'un vol, non loin de là, dans un commerce de l'Ilet.

Le jeune homme, qui était accompagné d'un passager, a refusé de s'immobiliser, prenant la fuite sur l'accotement de l'autoroute et égratignant quelques véhicules au passage. Il a ensuite traversé le terre-plein central pour se retrouver en sens inverse sur l'autoroute 20 est. Une collision mineure est alors survenue avec un autre véhicule.

L'individu a tenté de poursuivre sa fuite, mais des ennuis mécaniques l'ont contraint à obtempérer.

Il a été transporté vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures et a ensuite été rencontré par les enquêteurs. Selon la porte-parole Mélanie Dumaresq, il pourrait faire face à des accusations pour le vol et pour avoir pris la fuite devant des policiers. De surcroît, le jeune homme de 23 ans circulait sans permis de conduire valide.

Quant au passager, il est parvenu à prendre la fuite à pied au moment où la poursuite s'est terminée et n'avait pas été localisé par les policiers. Le conducteur de l'autre véhicule impliqué dans la collision n'a subi que des blessures mineures.

PLUS:pc