NOUVELLES

Un total de 19 nations veulent l'Euro 2020, dont l'Allemagne et l'Angleterre

26/04/2014 11:13 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

GENÈVE - La rivalité anglo-allemande en soccer va s'étendre aux candidatures pour les demi-finales et la finale de l'Euro 2020, les deux nations espérant présenter ces rencontres de haut calibre.

L'UEFA a indiqué samedi que 19 pays souhaitent un morceau du gâteau en 2020, et que les étapes finales seront disputées ou bien à Londres, au Wembley Stadium, ou bien à Munich, au Allianz Arena.

L'Angleterre et l'Allemagne posent aussi leurs candidatures pour un trio de matches en phase de groupe, ainsi que pour un match éliminatoire de huitièmes ou de quarts de finale.

Parmi les nations en lice se trouvent notamment l'Azerbaïdjan, le Bélarus, Israël et la Macédoine, qui n'ont jamais accueilli ce tournoi majeur de 24 clubs.

Le comité exécutif de l'UEFA fera connaître les heureuses élues le 19 septembre, à Genève.

Istanbul était favorite pour accueillir la finale, mais la fédération turque de football s'est retirée vendredi, pour plutôt concentrer ses efforts pour une candidature en 2024.

Les Anglais n'ont pas présenté l'Euro depuis 1996, alors qu'ils ont perdu devant les Allemands en demi-finale. Ces derniers ont d'ailleurs tout raflé, cette année-là.

Le Wembley Stadium et le Allianz Arena ont été le théâtre de trois des quatre dernières finales de la Ligue des Champions.

La liste complète des nations candidates, avec les villes où se dérouleraient les matches:

Azerbaïdjan (Baku), Bélarus (Minsk), Belgique (Bruxelles), Bulgarie (Sofia), Danemark (Copenhague), Angleterre (Londres), Macédoine (Skopje), Allemagne (Munich), Hongrie (Budapest), Israël (Jérusalem), Italie (Rome), Pays-Bas (Amsterdam), Irlande (Dublin), Roumanie (Bucarest), Russie (St-Pétersbourg), Écosse (Glasgow), Espagne (Bilbao), Suède (Stockholm), Pays de Galles (Cardiff).

PLUS:pc