NOUVELLES

Pierzynski frappe un grand chelem et les Red Sox défont les Blue Jays 7-6

26/04/2014 05:02 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - A.J. Pierzynski a cogné son huitième grand chelem en carrière, Will Middlebrooks a réussi une claque en solo et les Red Sox de Boston sont venus à bout des Blue Jays de Toronto 7-6, samedi après-midi.

Jose Bautista et Juan Francisco ont riposté avec des circuits en solo pour les Blue Jays, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Middlebrooks a cogné cinq longues balles et 10 coups sûrs de plus d'un but en 13 matchs en carrière au Rogers Centre de Toronto. Il avait connu un match de trois circuits contre les Blue Jays le 7 avril 2013.

L'artilleur des Red Sox Clay Buchholz a surmonté un mauvais début de match pour savourer sa première victoire en cinq départs cette saison. Buchholz (1-2) a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches, rebondissant ainsi après un mauvais départ contre les Orioles de Baltimore lundi dernier.

Buchholz, qui a alloué trois passes gratuites et retiré trois frappeurs sur des prises, présente un dossier de 8-2 avec une moyenne de points mérités de 1,72 en 11 départs en carrière à Toronto.

Junichi Tazawa a remplacé Buchholz au monticule en début de huitième manche et concédé une longue balle à Francisco. Deux simples consécutifs et un optionnel ont permis aux Blue Jays de placer des coureurs aux extrémités du losange pour le frappeur suppléant Edwin Encarnacion, qui a enchaîné avec un simple d'un point. Chris Capuano s'est amené en renfort pour Tazawa et a fait fendre l'air au frappeur suppléant Jonathan Diaz, avant d'offrir un but sur balles à Jose Reyes pour remplir les sentiers. Koji Uehara a alors grimpé sur la butte et mis un terme à la menace en forçant Melky Cabrera à soulever un ballon de routine.

Uehara a ensuite accordé la longue balle de Bautista en neuvième, mais contraint Encarnacion à soulever un ballon alors que des coureurs étaient aux premier et deuxième coussins pour enregistrer son cinquième sauvetage en autant d'opportunités.

Le droitier des Blue Jays Brandon Morrow (1-2) a distribué un sommet personnel de huit buts sur balles en deux manches et deux tiers, accordant quatre points sans même offrir le moindre coup sûr.

PLUS:pc