NOUVELLES

Phil Hughes est efficace pendant 7 manches et les Twins battent les Tigers 5-3

26/04/2014 05:58 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Phil Hughes a offert sept manches de qualité au monticule, Josmil Pinto a réussi sa cinquième longue balle de la saison et les Twins du Minnesota ont pris la mesure des Tigers de Detroit 5-3, samedi après-midi.

Hughes (2-1) a enregistré six retraits au bâton et n'a concédé aucun but sur balles. Il a retiré 16 frappeurs consécutifs à un certain moment dans la rencontre et a obtenu sa deuxième victoire d'affilée — une performance salvatrice pour la rotation des Twins, qui n'a offert que six départs de qualité jusqu'ici cette saison.

Les Tigers menaient 2-0 avant que leur partant Anibal Sanchez ne quitte le monticule en troisième manche en raison d'une ampoule sur l'index de la main avec laquelle il lance, forçant l'entrée en scène du nouveau-venu Jose Ortega (0-1).

Ortega, qui venait d'être rappelé du club-école AAA de Toledo, et Phil Coke ont accordé un total de six passes gratuites aux Twins — dont cinq en cinquième manche.

Un mauvais relais du receveur Bryan Holaday et un but sur balles concédé par Coke alors que les buts étaient remplis ont permis aux Twins de créer l'égalité en cinquième, sans réussir le moindre coup sûr.

Le simple de deux points de Trevor Plouffe aux dépens de Coke a poussé Eduardo Escobar et Brian Dozier au marbre, procurant du même coup les devants aux Twins pour de bon. La claque de Pinto contre Al Albuquerque en huitième a ensuite scellé l'issue de la rencontre.

PLUS:pc