NOUVELLES

Les Mooseheads l'emportent 4-3 en prolongation face aux Foreurs

26/04/2014 09:24 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Maxime Fortier a choisi un bon moment pour inscrire son premier but des séries alors qu'il a déjoué Antoine Bibeau à 12:34 de la prolongation pour procurer aux Mooseheads de Halifax une victoire de 4-3 et une avance de 3-2 dans leur série face aux Foreurs de Val-d'Or, samedi.

Les Mooseheads ont ainsi signé une première victoire devant leurs partisans dans cette série et ils auront l'occasion d'accéder à la finale de la Coupe du Président en l'emportant lundi à Val-d'Or. Les champions en titre accusaient un retard de 0-2 dans la série.

Fortier a également récolté une aide sur le but égalisateur de Austyn Hardie à mi-chemin en troisième période. Luca Ciampini et Andrew Ryan ont touché la cible en première période pour donner deux buts d'avance aux Mooseheads, mais les Foreurs ont répliqué par la suite.

Anthony Mantha et Louick Marcotte ont créé l'égalité 2-2 en deuxième période et Mantha a récidivé au début du troisième tiers pour donner les devants aux siens pour la première fois du match.

L'espoir du Canadien de Montréal Zachary Fucale a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui, dont une échappée de Pierre-Maxime Poudrier en prolongation, tandis que son vis-à-vis Antoine Bibeau a fait face à 41 lancers.

Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur de celle entre l'Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau. L'Armada mène cette série 3-2 et pourrait y mettre un terme dès dimanche.

PLUS:pc