NOUVELLES

Les Blackhawks pourront compter sur Seabrook pour en finir avec les Blues

26/04/2014 07:24 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

ST-LOUIS, États-Unis - Les Blackhawks de Chicago ont gagné trois matchs consécutifs face aux Blues de St. Louis pendant que Brent Seabrook purgeait sa suspension.

Ils tenteront d'en signer une quatrième de suite alors que le défenseur sera de retour dans la formation.

«Il est un des défenseurs les plus fiables de la LNH, je crois, a dit son coéquipier Niklas Hjalmarsson. Il est sous-estimé. Ce qu'il amène à notre équipe est énorme.»

Pour rester en vie, les Blues pourraient avoir besoin d'une performance éclatante de leur gardien Ryan Miller. Ils ont gagné les deux premiers matchs de la série à domicile et le septième match de la série aurait lieu à St. Louis.

«Il a bien joué, a déclaré l'entraîneur des Blues Ken Hitchcock samedi. Il sera un élément important. Nous le savons et il le sait.»

Le but en échappée de Jonathan Toews en prolongation lors du cinquième match de la série a procuré une avance de 3-2 aux Blackhawks dans la série. Les champions en titre de la Coupe Stanley auront l'occasion d'en finir dimanche à Chicago.

Il y a eu 11 prolongations jusqu'ici en séries, dont quatre dans la série entre les Blues et les Blackhawks. Patrick Kane a marqué le but de la victoire dans le quatrième affrontement tandis que Alexander Steen et Barret Jackman ont mis un terme aux deux premiers matchs.

«La différence entre la victoire et la défaite est très mince dans cette série, a commenté l'attaquant des Blackhawks Ben Smith. Chaque présence peut faire la différence entre gagner ou perdre. Nous savons que nous avons été chanceux de remporter les trois derniers matchs pour se retrouver en bonne position.»

Les Blackhawks ne se sont pas entraînés lors des journées de congé en séries. Ils seront donc reposés pour la sixième rencontre. Les Blues ont tenu des entraînements optionnels auxquels quelques joueurs ont participé.

«Si je jouais de cette manière tout au long de la saison régulière, je serai probablement dans le bain de glace en permanence, a affirmé l'attaquant des Blackhawks Bryan Bickell. C'est difficile, mais les séries sont les séries et il faut faire ce qu'il faut.»

Les Blues ont bousillé une avance de 2-0 dans leur série face aux Kings le printemps dernier, encaissant quatre revers consécutifs. Cette série est cependant beaucoup plus compétitive et les Blues ont particulièrement raté plusieurs chances de marquer. Soit ils ratent le but ou ils tirent directement sur le gardien Corey Crawford.

«[Barret] Jackman était seul dans l'enclave, nous pensions que c'était terminé, a commenté Hitchcock. Nous voyions la moitié du filet, le gardien qui était très loin... et il a tiré sur lui.

«Même sur la séquence où ils ont marqué, nous pensions toucher la cible sur le retour.»

PLUS:pc