NOUVELLES

Europe - Giggs réussit ses débuts, l'Espagne pleure Vilanova

26/04/2014 04:09 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

Ryan Giggs a réussi ses débuts sur le banc d'entraîneur de Manchester United, vainqueur de Norwich 4 à 0 samedi, tandis que le Real Madrid s'est relancé dans une Espagne qui a surtout rendu hommage à Tito Vilanova.

ANGLETERRE

Ryan Giggs, nommé entraîneur intérimaire de Manchester United mardi après le limogeage de David Moyes, a réussi son examen de passage en remportant son premier match samedi contre Norwich (4-0) lors de la 36e journée du Championnat d'Angleterre.

En conclusion d'une saison ratée, ces trois nouveaux points acquis grâce à des doublés de Rooney et Mata ne font pas décoller son club au classement, mais cela ramène néanmoins un léger sourire chez le 7e après deux défaites, comme l'idole galloise l'avait souhaité.

ESPAGNE

Le Real Madrid a explosé Osasuna 4 à 0 avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo. Le Real revient provisoirement à 3 points du leader, l'Atletico Madrid. Mais tout cela est anecdotique. La Liga a fait corps pour rendre hommage à l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, mort vendredi à 45 ans des suites d'un cancer, avec une minute de silence sur tous les terrains de 1re et 2e divisions et le port de brassards noirs.

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich, avec Ribéry buteur et Pizarro auteur d'un doublé, a surmonté une piètre première période pour battre le Werder Brême 5-2 samedi à l'Allianz Arena, trois jours avant d'y accueillir le Real Madrid pour disputer la place en finale de C1.

Trois jours après la défaite à Madrid (1-0), le Bayern de Guardiola a montré deux visages: le premier inquiétant en cédant sur deux contres pour être mené à la pause (1-2) par le 12e de la Bundesliga, le second plus rassurant en marquant quatre buts!

jed-cd-pgr/jta

PLUS:hp