Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanctions contre la Russie: les USA vont consulter dans la journée les dirigeants européens (Obama)

Sanctions contre la Russie: les USA vont consulter dans la journée les dirigeants européens (Obama)

Les Etats-Unis vont consulter les principaux dirigeants européens dans la journée de vendredi au sujet de possibles nouvelles sanctions contre la Russie, a annoncé vendredi le président américain Barack Obama en visite à Séoul.

Barack Obama a précisé vouloir coordonner une approche commune avec ses alliés européens, les Etats-Unis ayant conclu que la Russie n'avait rien fait pour mettre en oeuvre l'accord signé la semaine dernière à Genève avec Moscou à propos de la crise en Ukraine.

"Je vais parler avec les Européens à nouveau ce soir, pas tous mais les principaux, afin de m'assurer qu'ils partagent l'évaluation qui est la mienne sur la situation depuis les négociations de Genève", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse.

Washington a en tête plusieurs autres sanctions ciblées contre la Russie "qui sont prêtes à être décrétées", a-t-il ajouté.

Jeudi soir, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait estimé que Moscou n'avait "pas pris la moindre initiative" pour mettre en oeuvre l'accord conclu à Genève pour faire baisser la tension en Ukraine.

Il avait dénoncé "une erreur coûteuse".

col/fmp/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.