NOUVELLES

Orford Express : un incendie force l'annulation de la saison touristique

25/04/2014 09:34 EDT | Actualisé 25/04/2014 09:34 EDT
Radio-Canada.ca

Le wagon panoramique du train touristique Orford Express a pris feu vers 2 h cette nuit, à Sherbrooke. Le wagon est une perte totale et la saison touristique estivale est annulée, annoncent les propriétaires.

Il s'agit d'un incendie accidentel. Des chiffons imbibés de solvant ont été trouvés à bord du wagon. Une réaction chimique serait à l'origine de l'incendie. Les dommages sont évalués à près de deux millions de dollars. Même si l'enveloppe métallique du wagon est intacte, l'aménagement intérieur est complètement détruit. L'entreprise rencontre les employés vendredi matin, afin de les informer de la nouvelle.

La porte-parole de l'Orford Express, Annie Brunelle, est allée constater les dégâts. « Pour nous, c'est impossible de penser à un plan B pour cette année. La saison commençait le 7 mai », dit-elle.

Les clients qui avaient déjà réservé leur place à bord du train se verront offrir la possibilité d'échanger leur billet contre une croisière sur le lac Memphrémagog.

Le wagon panoramique du Orford Express était en rénovation en vue de la saison touristique. L'entreprise prévoit offrir des séjours à bord du train à temps pour l'an prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

World's Fastest Trains