NOUVELLES

Michael Phelps finit 7e de sa vague au 50 m libre... en faisant du papillon

25/04/2014 04:11 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

MESA, États-Unis - À sa deuxième compétition depuis qu'il a mis fin à sa retraite, Michael Phelps a été incapable de se qualifier pour la finale du 50 mètres libre.

Le détenteur de 18 médailles d'or olympiques s'est toutefois servi des qualifications de vendredi à l'Arena Grand Prix pour peaufiner son style papillon, au lieu de nager de la même manière que les autres dans sa vague. Il a pris le septième rang avec un temps de 24,06 secondes, et a été exclu de la finale à huit nageurs.

Phelps a pris le 42e rang au classement général, ce qui l'a empêché de prendre part à l'une des trois finales-consolation. Celles-ci regroupaient les 32 meilleurs en qualification.

À sa première épreuve depuis qu'il a pris sa retraite à l'issue des Jeux olympiques de 2012 à Londres, jeudi, Phelps a terminé deuxième du 100 m papillon. Il a alors égalé le quatrième temps de l'année dans le monde.

Il ne prendra part à aucune épreuve samedi, à l'occasion de la dernière journée d'activités de la réunion. Phelps ira s'entraîner en haute altitude au Colorado, le mois prochain.

PLUS:pc