NOUVELLES

Les Panthers exercent leur droit d'option sur le quart Cam Newton

25/04/2014 03:39 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Cam Newton est maintenant lié par contrat aux Panthers de la Caroline en vue des deux prochaines saisons.

Les Panthers ont exercé leur droit d'option ayant trait à la cinquième année au contrat de Newton, ce qui signifie que l'ancien premier choix au repêchage restera avec l'équipe au moins jusqu'à l'issue de la saison 2015.

L'équipe a annoncé la nouvelle vendredi, après avoir indiqué qu'elle espérait conclure une entente à long terme avec Newton. Le quart-arrière empochera 3,37 millions $ US cette saison et il recevra 14,67 millions $ en 2015 si on ne prolonge pas son contrat d'ici là.

En exerçant leur droit d'option sur le contrat de recrue qu'a signé Newton en 2011, les Panthers, qui sont menottés par le plafond salarial, auront plus de temps pour négocier une entente plus longue avec le vétéran de trois saisons dans la NFL et l'ancien lauréat du trophée Heisman.

Newton a amorcé chacun des 48 matchs des siens à ses trois saisons avec les Panthers. Il a mené l'équipe à une fiche de 12-4 et au premier rang dans la section sud de la NFC, l'an dernier, alors qu'il a réussi 61,7 pour cent de ses passes — un sommet personnel — et complété 24 passes de touché. Il a par ailleurs marqué six touchés au sol.

PLUS:pc