Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bagels de Montréal envahissent New-York

Montréal est en train de gagner la guerre des bagels
Black Seed Bakery/Facebook

C'est une rivalité qui a duré un siècle, pour en arriver aujourd'hui au point où les bagels montréalais sont vendus à New York... et font un malheur.

Les bagels de Montréal sont connus pour leur taille plus petite (ou leur trou plus gros) et leur goût plus sucré, dû à l'eau au miel dans laquelle ils sont trempés et les fours à bois dans lesquels ils sont cuits. Ils ont toujours été comparés à ceux de New York qui, à l'inverse, sont salés et cuits au four.

La semaine dernière, Noah Bernamoff, Montréalais de souche, et Matt Kliegman, de Manhattan, ont ouvert Black Seed Bakery, la première boutique de bagels hybride. Et, dès 14:30, leurs stocks étaient vides.

Comme ils l'ont déclaré à GrubStreet en février, «Nous pensons que chaque façon de préparer les bagels à ses bons côtés et nous essayons de garder cela.» Les bagels de Black Seed ne sont pas préparés avec du miel, mais roulés à la main, aspergés d'eau alcalinisée puis cuits dans un four à bois.

Allez, bonne dégustation!

INOLTRE SU HUFFPOST

Québec

Les sandwichs finalistes en 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.