NOUVELLES

Le Wild défait l'Avalanche 2-1 et nivelle la série à 2-2

25/04/2014 12:31 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Charlie Coyle a marqué son troisième but des séries et le Wild du Minnesota a dominé l'Avalanche du Colorado pour un deuxième match de suite, en route vers une victoire de 2-1, jeudi, et la série est maintenant égale à 2-2.

Le Wild a eu un avantage de 32-12 au chapitre des tirs au but, établissant un record d'équipe pour le moins de lancers accordés. L'Avalanche a été dominée 78-34 au chapitre des tirs lors des deux derniers matchs. Ryan O'Reilly a inscrit le seul but de la troupe de Patrick Roy.

Jared Spurgeon avait ouvert la marque en déjouant Semyon Varlamov après seulement 3:47 de jeu.

Le match no 5 aura lieu samedi, à Denver.

Coyle était en position parfaite pour profiter d'un bond chanceux après que le tir de Jason Pominville eut atteint la baie vitrée derrière le filet, offrant une avance de deux buts au Wild avec 7:05 à faire en deuxième période.

Seulement 30 secondes plus tard, O'Reilly a répliqué en marquant le premier but de l'Avalanche contre le gardien recrue du Wild Darcy Kuemper dans cette série après 42 tirs et plus de 124 minutes de jeu. Son lancer décoché à partir du haut du cercle des mises en jeu a eu des allures de balle tombante et a surpris Kuemper.

C'est toutefois tout ce qu'a pu générer l'Avalanche.

Les troupiers de Roy ont été plus menaçants tard en troisième période après que Varlamov eut été remplacé par un attaquant supplémentaire avec 2:39 à faire. Seulement 25 secondes plus tard, Jonas Brodin a été puni pour avoir accroché, offrant un avantage de 6-contre-4 à l'Avalanche. L'attaquant du Wild Mikaël Granlund a même échappé son bâton à un certain moment, mais il a tout de même été en mesure de bloquer un tir.

L'Avalanche n'a pu profiter de ses quatre avantages numériques et l'équipe est 1-en-15 dans cette situation depuis le début de la série.

PLUS:pc