NOUVELLES

Le RREO s'entend avec Swander Pace Capital afin de vendre une société

25/04/2014 01:39 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario (RREO) et Swander Pace Capital ont conclu une entente afin de vendre Insight Pharmaceuticals à Prestige Brands Holdings (NYSE:PBH) en échange d'une somme de 750 millions $.

Insight compte un portefeuille de près de 30 marques de médicaments vendus sans ordonnance et de produits de soins personnels, incluant Monistat, un produit contre les infections aux levures en vente libre.

Prestige a estimé que l'acquisition, présentée comme la plus importante de son histoire, lui permettrait d'accroître ses revenus annuels pour les faire passer à environ 800 millions $.

Prestige vend des produits d'entretien domestique ainsi que des produits de santé en vente libre comme le remède contre les maux de gorge Chloraseptic et le produit pour enfants PediaCare.

Plus tôt ce mois-ci, Prestige a fait part de son intention d'acquérir Hydralyte, un produit contre la déshydratation en vente libre en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En 2012, la société a payé 660 millions $ pour acheter 17 marques de médicaments en vente libre du fabricant britannique de médicaments GlaxoSmithKline. Parmi ces produits figurent les analgésiques Goody et les produits contre l'insomnie Sominex.

Le RREO avait fait son premier investissement dans Insight en 2011.

Le RREO gère les investissements et les prestations de retraite de 300 000 enseignants actifs et à la retraite en Ontario.

PLUS:pc