NOUVELLES

Le Real Madrid ressort amoché de son parcours en Ligue des Champions

25/04/2014 11:41 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

MADRID - Le parcours du Real Madrid en Ligue des Champions fait mal à ses chances d'exceller en championnat national.

Cristiano Ronaldo est en santé après être revenu d'une blessure à la jambe, et il amorcera le match de samedi contre Osasuna. L'entraîneur du club madrilène, Carlo Ancelotti, a toutefois fait savoir vendredi que plusieurs de ses joueurs pourraient rater la rencontre.

L'attaquant Karim Benzema et le défenseur Pepe souffrent tous deux de maux au genou à la suite du match de la Ligue des Champions, remporté 1-0 mercredi, contre le Bayern Munich. L'attaquant Gareth Bale se sent quant à lui «encore un peu faible» en raison d'un virus.

Le Real Madrid a six points de retard sur le club qui mène au classement, l'Atletico Madrid, mais a un match de plus à disputer.

Le club espagnol disputera le match retour à Munich, mardi, et tentera d'atteindre les demi-finales de la compétition de club par excellence en Europe après avoir failli à la tâche à ce chapitre au cours des trois dernières saisons.

Ancelotti a indiqué que le milieu de terrain Sami Khedira en est aux derniers stades de sa guérison à la suite d'une grave blessure au genou, et l'international allemand reviendra au jeu probablement avant la fin de la saison.

PLUS:pc