NOUVELLES

L'AIMTA veut qu'Air Canada Rouge et Sky Regional soient un employeur unique

25/04/2014 06:25 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) a déposé deux demandes distinctes pour faire constituer Air Canada et Air Canada Rouge ainsi qu'Air Canada et Sky Regional employeur unique.

La demande syndicale a été soumise au Conseil canadien des relations industrielles.

Le syndicat soutient que Sky Regional a été créé pour assurer les vols sur les routes exploitées par Air Canada au moyen d'appareils appartenant à Air Canada et en ayant recours à des travailleurs non syndiqués.

Fred Hospes, président et directeur général pour le district 140 de l'Association, croit qu'Air Canada procède au transfert d'appareils et de routes vers AC Rouge et Sky Regional, ce qui met en péril le travail effectué par ses membres.

L'AIMTA est le plus important syndicat d'Air Canada et y représente plus de 8800 travailleurs dans plus de 40 classifications d'emploi. Il représente notamment des mécaniciens de maintenance en piste, des mécaniciens automobiles, des manutentionnaires de bagages, des agents de fret, des préposés aux nettoyage d'aéronefs, des préposés à l'entretien cabine, des mécaniciens-monteurs, des électriciens et des rédacteurs techniques.

PLUS:pc